Peut-on obtenir un rachat de prêts quand on est locataire ?

Le loyer constitue une part importante du budget mensuel lorsque l’on est locataire. Pour faciliter les fins de mois, les locataires peuvent souscrire à un rachat de prêts. En effet, cette solution financière permettra de réduire les mensualités de vos crédits pour vous permettre de disposer d’une plus grande part de revenus pour vos besoins personnels.

Les types de rachats de prêts

Le rachat de prêts concerne tous les types de crédits : que ce soit des prêts immobiliers ou des crédits à la consommation. Il existe en effet plusieurs types de rachat de prêts. Le rachat de crédit locataire en fait partie. Il permet de regrouper plusieurs crédits à la consommation.

Cette option est particulièrement adaptée dans le cas où vous louer un logement. Vient ensuite le rachat de crédit immobilier. Il permet à la fois de regrouper des crédits à la consommation et des prêts immobiliers. Il concerne donc surtout les propriétaires. Un autre type de rachat de prêt est le rachat de crédit professionnel.

Le dernier est le rachat de crédit achat/vente à réméré. Il concerne la vente d’un bien et donne la possibilité au vendeur de racheter le bien vendu.

Peut-on obtenir un rachat de prêts quand on est locataire ?

Cette page ici, devrait vous intéresser.

Quels sont les avantages d’un regroupement de prêts ?

Pour disposer d’une plus grande part de revenus consacré à ses dépenses personnelles, il n’est pas obligatoire de trouver une nouvelle source de revenus. Il vous suffit de diminuer vos charges. Dans le cas d’un locataire, le rachat de prêts est tout indiqué.

Il permet de réduire de façon significative le montant de ses mensualités. Le rachat de prêts permet d’échanger plusieurs dettes à court terme avec une dette unique à long terme représentant leurs sommes.

En augmentant le délai de remboursement de vos crédits, le rachat de prêts permet de réduire jusqu’à 60% du montant total de vos mensualités. Cette solution financière vous permettra donc d’améliorer votre condition de vie sans avoir à augmenter vos revenus.

Publié dans Rachat de crédits