Les avantages d’internet pour vos transactions et vos finances

Internet a simplifié les opérations bancaires et la gestion des produits financiers. La plupart des établissements bancaires offrent actuellement à leurs clients la possibilité de gérer leur compte à distance. Les achats en ligne sont également facilités avec les cartes virtuelles et les comptes électroniques que l’on peut obtenir facilement sur internet, parfois même de façon entièrement gratuite.

Régler les achats en ligne

De nombreuses méthodes de paiement sont proposées par les boutiques en ligne. Les plus courantes sont les cartes bancaires. En effet, il suffit de saisir le numéro, le cryptogramme et la date d’expiration de la carte et le tour est joué. Il est également possible de payer par carte virtuelle fournie par les établissements bancaires ou encore par compte électronique comme Paypal ou Google Checkout. Grâce à internet, toutes les transactions sont facilitées. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour vous acheter un ordinateur, des vêtements…

Gérer ses comptes à distance

Grâce à internet, il n’est pas nécessaire d’appeler son banquier pour connaitre le montant de son solde ou encore pour savoir si son salaire a été versé ou non. Vous pouvez accéder à votre compte à tout moment, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez suivre vos mouvements, effectuer des virements, commander un chéquier, choisir une carte bancaire, et même éditer des relevés (RIB). Pour en tirer profit, il vous suffit d’avoir un ordinateur connecté à internet, un identifiant et d’un code d’accès. En fonction de votre banque, cette option peut être payante ou gratuite.

Gérer ses prêts et ses placements

Plus la peine de se déplacer dans votre banque pour consulter le montant restant du crédit, vérifier le nombre de mensualités restantes, ou encore pour faire des virements. Tout est gérable à distance grâce au web. Il est également possible de gérer les primes d’assurance, de passer des ordres sur les marchés financiers et boursiers, de consulter son portefeuille titre et tout autre placement à tout moment.

Consulter son compte épargne

Gérer son compte épargne en ligne est également possible en contrepartie d’un abonnement mensuel ou annuel. Pour savoir à combien s’élève le montant total des versements sur votre compte épargne, pour connaitre le montant de votre épargne, pour avoir un relevé qui vous permettent de suivre vos entrées et vos sorties, il suffit de vous connecter au compte en utilisant votre son identifiant et votre code d’accès. De plus, la plupart des services clients bancaires sont aujourd’hui accessibles en ligne. En cas de problème, on peut les contacter par tchat direct, par téléphone ou encore par mail.

Publié dans Conseils financiers