Le regroupement de prêts est-il accessible aux locataires ?

Le rachat de crédits n’est pas réservé aux emprunteurs propriétaires. Même si vous êtes locataire, vous pouvez également profiter des avantages de cette procédure bancaire auprès de votre prêteur ou d’une banque spécialisée. Voici les avantages du regroupement de prêts pour les locataires et les conditions d’obtention.

Qu’est-ce que le rachat de crédits pour les locataires ?

Le rachat de crédits pour locataires est une opération bancaire consistant à regrouper l’ensemble des prêts contractés pour n’avoir qu’une seule échéance. Une baisse des mensualités est le premier avantage de cette opération. Le rachat de prêts permet d’adapter le montant des versements à effectuer chaque mois à la capacité financière de l’emprunteur. Il permet ainsi d’augmenter le reste à vivre et de prévenir une situation de surendettement. Il est toutefois nécessaire de souligner qu’en faisant baisser le montant des mensualités, le rachat de crédits aura comme effet le rallongement du délai de remboursement. Cela implique donc une hausse du coût global du crédit. Un autre avantage du rachat de prêts pour les locataires, c’est aussi la possibilité d’obtenir une trésorerie pour financer un projet personnel tel un évènement familial, l’achat d’une voiture ou même des travaux.

Quelles sont les conditions pour en profiter ?

Les conditions d’octroi d’un regroupement de prêts pour un locataire varient d’une banque à l’autre. En général, cette offre est réservée aux salariés pouvant justifier de revenus réguliers depuis au moins 3 ans. Les offres de rachat de crédits peuvent être accordées aux personnes retraitées, aux demandeurs exerçant une profession libérale et même aux salariés en contrat à durée déterminée. Certaines banques sont parfois réticentes à accorder la demande aux locataires en raison de l’absence de garantie.

Pour augmenter ses chances de se faire octroyer un regroupement de crédits, la meilleure solution est de passer par un courtier. Il s’agit d’un professionnel, qui grâce à ses relations et ses partenariats avec les banques, peut aider le locataire à obtenir plus facilement un accord de rachat pour ses crédits en cours. Pour faire profiter à son client de la meilleure offre adaptée à sa situation, le courtier peut lui faire bénéficier de l’usage d’un outil de simulation en ligne, simple d’utilisation et efficace.

Publié dans Rachat de crédits