Comment se qualifier pour un prêt hypothécaire ?

L’admissibilité à un prêt hypothécaire est conditionnée par beaucoup de critères que le contractant doit respecter. Lesquels sont-ils ? Que faut-il savoir pour se qualifier pour un prêt hypothécaire ?

Le minimum requis pour une mise de fonds

L’obtention d’un prêt à l’achat d’une propriété doit présenter une mise de fonds minimale équivalente à 20 %. C’est une obligation à laquelle chaque contractant doit se conformer. Si vous ne disposez pas de cette somme, vous avez la possibilité de recourir à une assurance hypothécaire. Ainsi, vous aurez seulement à débourser 5 % du prix de la vente de la propriété. Quoi qu’il en soit, que cela soit pour le premier ou le second cas, il est impératif de démontrer que vous avez la capacité de payer les frais de démarrage. En d’autres termes, vous devriez posséder l’équivalent de 1,5 % pour tous ces frais.

Si vous souhaitez savoir davantage de choses sur ce propos, consultez l’article disponible à cet endroit.

Comment se qualifier pour un prêt hypothécaire ?

Prêt à taux fixe et prêt à taux variable

Selon les spécialistes, le prêt à taux variable est clairement plus avantageux que le prêt à taux fixe. Cela vous permettra d’économiser des sommes importantes au bout de votre prêt hypothécaire. Et pourtant, la plupart des contractants choisissent le taux fixe pour la tranquillité d’esprit. Sinon, il vous est aussi possible de combiner les deux et de profiter des avantages de chacun. Mais pour éviter les doutes, il est toujours recommandé de se fier à un conseiller en finances personnelles, lequel pourra établir votre profil d’emprunteur et vous conseiller le choix du produit hypothécaire adapté à votre situation. Lisez cet article pour bénéficier de bien plus d’informations.

La durée d’un prêt hypothécaire

La loi exige une durée maximale de 25 ans pour un prêt hypothécaire. Il se peut toutefois que vous puissiez vous avantager d’une période de 35 années. Un expert financier pourra vous apporter tous les renseignements dont vous avez besoin à ce sujet.

Publié dans Conseils financiers