Bien définir le rachat de crédits

Le rachat de crédits est un regroupement de plusieurs crédits en un seul. L’objectif de cette opération financière est de diminuer le montant mensuel global du remboursement.

https://www.definition-rachat-credit.fr

Le rachat de crédits est également connu sous le nom de « regroupement de crédits ». Cette solution est proposée à toute personne physique ou morale ayant accumulé des prêts bancaires de façon excessive. Il consiste à les rassembler dans un seul prêt avec des mensualités réduites, un taux plus avantageux et une durée rallongée.

Les objectifs du rachat de crédits

Le rachat de crédits a plusieurs objectifs. Premièrement, le regroupement facilite la tâche au débiteur avec une seule et unique mensualité. Vous payez aussi à un seul créancier. Deuxièmement, vous payez moins grâce à cette opération parce que le taux sera réduit ou la durée de remboursement sera plus longue. Tout ceci contribue à vous redonner le contrôle sur vos finances.

Les personnes concernées

Pour savoir si vous avez besoin d’un rachat de crédits ou non, il faut avant tout établir une liste de vos différentes dettes. Si elles sont trop nombreuses, vous en avez sûrement besoin. C’est aussi le cas si vous avez besoin d’un nouvel emprunt alors que votre budget est déjà déséquilibré. Réduire votre mensualité vous permettra d’être accepté auprès d’un établissement bancaire plus facilement. Un taux d’endettement plus faible jouera en votre faveur. Considérez également cette solution si vos revenus ont diminué.

définition du rachat de crédit

Si vous souhaitez apprendre plus de choses sur ce thème, visitez l’article accessible ici.

Les conditions d’obtention de rachat de crédits

Pour demander un rachat de crédits, il faut avoir une situation stable, idéalement un emploi à contrat à durée indéterminée. Avoir le même titre pendant plusieurs années de suite dans le même poste (même libéral) est aussi recommandé. Il est en outre primordial de bien gérer votre budget avec des économies, l’absence de dépenses exorbitantes et un taux d’endettement inférieur à 30% de vos revenus. Il n’est pas question d’être en surendettement. Contrairement à la croyance populaire, le rachat de crédits ne résout pas ce problème.

Publié dans Non classé